Huile de boite et transfert.
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- Écrit par weby
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Toute les différentes huiles de boite vitesse manuel & boite de transfert:
- yacco 75w90 bvx1000 api gl4 et api gl5.
- Unil-Opal : Gerion Extra 75W90.
- Gear 80W90EP GL4.
- Castrol TAF-X 75w90.
Dans la boite de transfert d'avant 1997, il y a de la Dexron, huile de boite de vitesse automatique.
Huiles de boite vitesse automatique :
- Dexron III.
Quantité :
- 3,5 litres pour la boite de vitesse manuel
- ?? pour la boite de vitesse automatique
- 2,3 litres pour la boite de transfert.
Vidanger tous les 30 000 km ou tous les ans.
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Pour la vidange de la boite de vitesse du Terrano (manuelle), on a besoin de dégrippant, d’une brosse métallique, d’une clé à cliquet (on utilise directement le carré) avec ou sans rallonge, de la graisse, d’une pompe à huile et d’un chiffon.
Vue de la boite, coté passager :
On met un dernier coup de dégrippant et on nettoie le tour des bouchons à la brosse métallique et au chiffon. Ne pas hésiter à recommencer. Ca serait bete de rentrer de la saleté avec l’huile neuve…
On devisse d’abord le bouchon de remplissage. Pour ne pas avoir l’air malin si on ne peux pas le dévisser, quand la vidange est faite !!! Puis le bouchon de vidange :
Pendant que l’huile s’écoule dans le bac, on passe les bouchons à la brosse métallique et on les graisse :
On essuie les bords du bouchon de vidange et on le remonte/resserre. Pas de joint => filetage conique :
Voici l’huile de boite Nissan ref.KE91699941 :
On va donc utiliser une pompe à huile…
Une remarque à propos du stockage : Ne faites pas comme moi !!! Ne la gardez pas enroulée !!!
Gardez les bouts de tuyaux droit (sur env. 30cm... au moins) ou mettez un tube autour, genre IRL d’électricien, pour le plonger au fond du bidon.
On plonge un bout (Le bon…) dans le bidon et l’autre dans la boite. On pompe et on arrête quand ça déborde.
On resserre le bouchon de remplissage :
On essuie le tout et c’est fini !!!
On peut aller rouler pour essayer le Terrano.
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