Montage Oscar+.
- Détails
- Écrit par weby
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Matériel utilisé :
- Méplat de 700x30 ép. 5 mm.
- Tige fileté Ø4 mm.
- 16 écrous M4.
- 4 rondelles.
- 4 rivets Ø6.
- 2 "T" pour volets.
- Éteins.
- Gaines thermo-rétractable.
- Oscar+.
Outils utilisés :
- Perceuse.
- Forêts Ø4,5 mm, Ø6 mm & Ø12mm.
- Clé plate et à pipe de "7".
- Clé à pipe de 17.
- Réglet.
- Petit chalumeau à mains.
- Marqueur.
- Marteau.
Mesurer/center l'emplacement de l’endroit voulu sur le Terrano. Percé le méplat avec l'écartement des Oscar+ ainsi que le pare-choc du Terrano.
Les fixer.
Avant d'enlever la calandre.
Préparer les "T" avec de la tige fileté de longueur ~170 mm à vérifier tout de même, vaut mieux trop que pas assez. Pour les éventuelles vibrations, j'ai mis de chaque coté écrou/contre-écrou. Puis j'ai chauffé à l'aide d'un petit chalumeau et rajouté de l'étain. Je pense que cela ne va pas bouger ainsi.
Placer la tige d'un coté et marqué. Pour que la tige ne vienne pas toucher les losanges en plastique de la calandre.
Enlever la calandre. Il y 5 clip plastique qui la tienne, une à chaque extrémité supérieure et inférieure le dernier ce cache derrière le sigle Nissan.
Pointé le coté marqué. A ce moments, la vous pouvez vérifier si la longueur de la tige fileté est bonne. Percer & fixer/riveter le "T".
Prendre les mesures & les reporter de l'autre coté, percer et fixer/riveter le "T".
Présenter les Oscar+. Tracer, en pensant à mettre une petite pression vers le bas d'½ cm. Percer l'Oscar+.
Mettre sur la tige filetée la gaine thermo-rétractable, 2 écrous et une rondelle.
Introduire l'Oscar+. Rondelles & écrou/contre-écrou.
A ce moment là, pas la peine de serrer le tout. Perso j'ai du recoupé la tige à plusieurs reprise. Le verre de l'arrière du phare touchais dessus.
Pour pouvoir régler, il faut les brancher.
Mettre le Terrano à peu près perpendiculaire à un mur, bien en face. Mettre les pleins phares, les marquer avec un carton et marqueur ou juste de la craie.
Voila il ne reste plus cas s'amuser à régler les feux additionnels au même niveau que les pleins phares.
Une fois finit il ne reste plus cas serrer correctement les écrous/contre-écrou.