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SUJET :

coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #1

Salut tout le monde.

Suite à un ronronnement et des vibrations dans le volant, qui ce font entendre et ressentir entre 90 et 100km/h

Cette après midi j'ai contrôler mais roulements de roue et aucun jeu de ce côté.

J'ai donc contrôler si il ni avait pas de jeu dans les croisillons d'arbre, la non plus aucun jeu

mais je me suis aperçu que j'avais énormément de jeu dans la coulisse du pont avant, es normal???

Je précise que le bruit ne vient pas du fameux roulement de boîte car à 100km/h même débrayé les vibrations ce font ressentir et le ronronnement entendre.
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Dernière édition: par Fotoche.

coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #2

mais je me suis aperçu que j'avais énormément de jeu dans la coulisse du pont avant, es normal???


Bonsoir Yves 52,

Qu'entends tu par "coulisse du pont avant" :mouais2:

Avant de penser au pire .....

As tu fais du TT boueux et tout simplement n'aurais tu pas une masselotte de terre bloquée à l'intérieure d'une de tes roues......

N'as tu pas simplement perdu un plomb .....

N'aurais tu pas un pneu déformé ..... (petite hernie interne peut être)

Entre 90 et 100 kms/H une vibration dans le volant et un ronronnement, et au dessus de cette vitesse... Plus rien, ou bien cela s’amplifie t'il ????


Bonsoir.
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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #3

Désolée je me suis mal exprimé, je voulais dire coulisse de l'arbre transmission avant.

Je ne pense pas que sa viennent des pneumatiques car les 4 sont presque neuf. Pas de boue non plus dans les roues.
Au dessus de 100km/h le bruit et les vibrations s'atténue mais sont encore perceptible, c'est très flagrant quand je monte à environ 120-130km/h et que j'embraye pour être en roue libre, vers 90-100 les symptômes sont bien présent.

Ce qui me paraît vraiment bizarre c'est le jeu dans l'arbre du pont avant, quand je le prend à pleine main au milieu il bouge verticalement d'au moins 5mm au niveau de la coulisse.


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Dernière édition: par weby. Raison: appuie sur insérer l'image

coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #4

bonjour

en 1 c est vrai que quant tu débraye les roulements s arrêtent :sifflote:

en 2 as tu graissé la coulisse par le graisseur prévus pour :?:
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Dernière édition: par dede83.

coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #5

Je suis d'accord que le fait de débrayé n'arrête pas les roulements, mais d'après ce que j'ai pu lire sur différent forum, les symptômes du roulement de boite ce fait entende sur tout les rapports sauf en 4eme car il est moins solliciter avec ce dernier.
Je veux juste être sur que le problème ne vienne pas d'ailleurs avant de tomber la boîte, c'est pour cela que je voulais savoir si c'était normalement qu'il y ai du jeu dans la coulisse de l'arbre qui me créerait un déséquilibre.

Pour ce qui es du graisseur je n'en n'ai pas vu et du coup je ne l'ai jamais graissé :~
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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #6

commence par ça sur la tof tu devrais le voir le graisseur



apres on verra pour les roulements

apres si

1 ere serie de boite c est le roulement primaire qui lache et la c est tout le temps le bruit

2 serie de boite c est la tole de blocage du roulement qui s use pour en etre sur vidange et regarde la couleur de l huile si couleur rouille bingo
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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #7

:bye:

  1. En théorie : sur ton modèle il ne doit pas y avoir de soucis de roulement de boite :ye:. A moins que tu tracte du lourd :pleur2:
  2. Ensuite l'arbre de transmission avant ne doit pas tourner quand le pont n'est pas enclenché. Sauf & cela ne doit pas être ton cas. Si il y a des mains meneuses. Qui veut dire que les roues avant sont enclenché continuellement. Mais à mon humble avis, tu dois avoir des moyeux automatique. & dans ces cas je te conseils de mettre des moyeux manuels
  3. pour les pneus, es-tu sur d'avoir les bon pneus... J'ai eu le cas chez mon frangin sur une 405 norauto lui avait monté les mauvais pneus. Il avait fait 3 parllélisme dans 3 autres garages. & le dernier lui a dit "mais messieurs vous n'avez pas le bon indice de charges sur les pneus" pourtant la taille était bonne
  4. regarde si tu n'as pas une vis à la place du graisseur :mouais:

;-)
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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #8

Alors je viens de confirmer ce que je pensais et effectivement je n'ai pas de graisseur ni de trou tarauder pour en mettre un.
C'est vrai que sa manque de graisse, à mon avis la coulisse n'en n'a pas vue depuis que l'arbre à etait monter en usine, je vois comme de la poussière de rouille qui sort de la coulisse avec pas mal de jeu à ce niveau.
Pour l'arbre du pont avant, je ne suis pas convaincu qu'il ne soit pas entraîné en conduite 4x2.

Voici un lien ou Vincent sch en parle.

www.forum4x4.org/threads/...ano-II-moyeux-débrayables

Pour les pneus ce sont des général grabber at2 en 235/70 r16 106T les 4 proches du neuf.
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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #9

:bye:


c'est pour cela que je parlais des différents moyeux... Les mains meneuse ont été monté principalement après 2004. Il me semble et sur les 3L.

pose ici une photo de tes moyeux avant. Si tu ne connais pas la différence ;-)
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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #10

Voilà une photo d'un moyeux dites moi si vous avez besoin que je le demonte!!


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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #11

main meneuse..... :-S donc oui effectivement cela tourne avec :pleur2:


conseil : change les par des manuel ;-)
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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #12

OK merci pour l'info weby,j'avance dans mon diagnostique, donc c'est pas impossible que ce soit le jeu dans mon arbre de transmissions qui produisent les vibrations et le ronronnement!
Je vais suivre tes conseils et m'offrir des moyeux automatique pour Noël et ce week-end faute d'avoir un graisseur je vais quand même démonter mon arbre pour nettoyer et regraisser la coulisse.

Si j'ai bien compris,le fait de monter des moyeux automatique désolidarise les roues avant du pont? Je peux donc laissé mon arbre de transmission tel quel ou vaut il mieux que je le remplace quand même?

Côté boîte de vitesse comment je peux savoir si c'est la premier ou deuxième serie?
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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #13

yves52 écrit: OK merci pour l'info weby,j'avance dans mon diagnostique, donc c'est pas impossible que ce soit le jeu dans mon arbre de transmissions qui produisent les vibrations et le ronronnement!
Je vais suivre tes conseils et m'offrir des moyeux manuel pour Noël et ce week-end faute d'avoir un graisseur je vais quand même démonter mon arbre pour nettoyer et regraisser la coulisse.

Si j'ai bien compris,le fait de monter des moyeux manuel désolidarise les roues avant du pont? Je peux donc laissé mon arbre de transmission tel quel ou vaut il mieux que je le remplace quand même?

Côté boîte de vitesse comment je peux savoir si c'est la premier ou deuxième serie?

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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #14

tu aura un gain en consommation aussi ;-), en changeant par des manuels.

Ensuite, oui, effectivement tu peux le démonter/nettoyer, Puis voir si pas trop de jeu. Voir le remplacer au cas ou si tu trouve trop d’usures...

Mais ton problème peux justement venir de là. Puisque tu as des mains meneuse et non des automatiques. D'ailleurs tu peux le démonter et rouler sans . Il y a aucun risque ;-). Au moins tu sera fixé
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coulisse arbre pont avant il y a 8 ans 11 mois #15

OK je demonte l'arbre ce week-end et je mettrai des photos.
Pour les moyeux automatique, avm en l'occurrence,je viens de lire qu'il y a 2 possibilité, 27 ou 28 cannelure, je démontrait demain pour contrôler et je les commandrai dans la foulée.

Pour la boite tu peux me dire comment je peux savoir si c'est le 1er ou le 2ème modèle ?
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