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Mécanique et réparations : expériences, méthodes, bloc, distribution, turbo, carburation, ...

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[Résolu] pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #1

bonjour je possede un terrano 2,7l de 2001 jai demonte le derriere de pompe pour changer les joints et j ai remonte a l aide de la vu eclate et sa ne demarre pas j ai pas de gazoil qui sort de la pompe es 4 support de tuyau et en AMORSSANT avec la pompe sa sort si quelqu un pourrai m aide sa serai gentil :(
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #2

Olivier écrit: La purge a bien été faite?

tu n'as pas non plus répondu :mouais: ....

Quand tu dis les joints ce sont lesquelles ???

Ensuite, en théorie on ne touche pas à ça :sifflote: :ye: .....
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #3

oui j'ai bien purgé c'est le joint torique qui se trouve derrière la plaque ou il y a les 4 tuyaux d'injecteurs
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #4

tu es sur d'avoir tout bien remis tout à sa place ??? Si oui as-tu bien insisté pour démarrer ils te faudrait un second véhicule à à coté pour bien insisté :blink:

Tu as pris des tof's lors du démontage pour bien tout caler à la bonne place
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #5

j'ai tous bien remonté. J'avais la vue éclaté et j'ai bien insisté avec un autre véhicule
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #6

Salut

Et ou as tu trouvé ce joint ? Est ce la bonne matière ? Réouvre pour vérifier qu'il est bien intacte.
Qui t'a donné le conseil d'ouvrir cette pompe ? Je n'ai encore vu personne faire cela avant toi. Pourquoi as tu ouvert ? Y avait il un problème avant que tu ne démontes ? Pourquoi justement ouvrir à cet endroit ? :mouais:

A plus

Vincent
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #7

J'ai ouvert car j'avais une fuite entre le support et le corps de pompe
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #8

soit tu as une prise d'aire, soit tu as mal remonté quelque chose.... L'éclaté c'est une chose, mais cela te dit pas comment il faut remonté & comment cela s'emboite... C'est tof's sur tout ce que tu démonte & je rajouterais même un coup de marqueur à peinture pour être vraiment sur.....

Peux-tu nous montrer ton éclaté ???

[Parenthèse ON]
J'avais aussi une fuite, mais c'était sur la petite plaque coté moteur. J'ai pas osé la faire moi-même. Je suis allé chez un diesieliste. Quand j'ai reçu à nouveau le TII avec la pompe qui a eu le droit de passé par le banc pour un test. Avec cela il m'ont détruit la batterie, le démarreur & en plus mauvais réglage moteur. Il avait plus rien dans le ventre :sick: .... Tout cela, parce qu'il pensait avoir les bons paramètres de la pompe :S. Maintenant si cela est à refaire j'irais d'abords faire le tour. Les pompes à injection sont tellement complexe à faire & surtout minutieux.
[/Parenthèse OFF]
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #9

Il ressemble à cela
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #10

Salut,

Et les nouveaux joints toriques que tu as montés, ils sont de quelle origine ? Est tu certain d’avoir utilisé des joints toriques du bon diamètre, mais ce qui est encore beaucoup plus important, avec la bonne épaisseur et dans la bonne matière ? Si la matière n’est pas la bonne, ils vont très vite se dégrader au contact du gasoil et cela va encore fuir. Pire le mélange matière dégradée du joint + gasoil va migrer dans la pompe et les injecteurs et tu vas risquer de tuer ta pompe avec les injecteurs en prime.
Si l’épaisseur n’est pas la bonne, ( à mesurer au palmer) la encore fuite ou entrée d’air dans le circuit et cela ne démarrera pas.
Chez qui t’es tu fourni les nouveaux joints pour arriver à éliminer la fuite ?
Si tu as remonté les anciens, c’est pas bon, tu as certainement une entrée d’air dans le circuit et le gasoil n’arrivera jamais aux injecteurs sous la bonne pression.
Peux tu expliquer exactement ce que tu as fait ?
A ta place j’ouvrirai à nouveau. Mais cette fois ci, photos à chaque étape et marquage des positions des pièces. Et surtout nous faire parvenir toutes les photos avec longues explication de chaque étape.
As-tu touché aux joints toriques, les as-tu remplacés ?
Si tu n’as fait qu’ouvrir et refermer avec les mêmes joints, je suis presque persuadé que tu n’as fait que aggraver les choses, les joints n’ont plus retrouvé leur position initiale (cela se joue au dixième de degré près sur du torique) et la s’est entrée d’air assurée. Les joints toriques doivent être systématiquement remplacés après le premier démontage. Les anciens ne seront plus jamais étanches et sont bon pour la poubelle. C’est du joint torique une fois serré, faut plus jamais desserrer sinon c’est fichu.

A plus

Vincent
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #11

C'est des joints d'origine Bosh mon fournisseur et atps se situe a Chaumont en Haute-Marne
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #12

Tikka je viens d'éditer tes message & corrigé un peu le language est SMS est à bannir :sifflote: :ye: :lol:

Pour l'éclaté tu n'as pas répondu :blink: :blush:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #13

Donc les joints sont OK, bon diam, bonne matière et bonne épaisseur.
Ben, ne reste plus qu’un problème de montage de ceux-ci. Ils ont peut être été pincés au montage, cela pourrait expliquer une entrée d’air. :unsure:
Je ne vois plus qu’une solution, la dépose, et rouvrir pour voir ce qui s’est mal positionné.
Je n’ai plus d’autre idée. :mouais:
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #14

Moi, je vois bien un éclaté sur son avant dernier inter mais c'est complètement flou et inexploitable. :(
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pompe injection il y a 12 ans 3 semaines #15

Pour l eclate s est la meme que toi
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