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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #16

Salut a tous

Je ne suis pas persuadé qu'un problème de radiateur puisse engendrer de suite des problèmes de claquage du moteur. Surtout que si j'ai bien compris il claque de suite au démarrage, non ? Avez vous déposés les bougies de préchauffage? Dans quel état sont les têtes de ces bougies? Est ce que ce sont encore des bougies tête céramique?
C'est venu d'un seul coup ? Du jour au lendemain? Claquage ? La vanne EGR est encore en service. Tu fais des parcours en montant doucement les régimes et tu restes souvent en régime stabilisé? Je ne sais pas, mais ce moteur avec ce système EGR fait avaler pas mal de saloperies aux cylindres. Ce n'est vraiment pas top.
Si tu démontes les injecteurs, un petit endoscope devrait permettre de voir l'état interne des cylindres et pistons.

:mouais:
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #17

claquement haut ou bas moteur a froid ok mais a chaud :unsure:

kilometrage :unsure:
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #18

dede83 écrit: claquement haut ou bas moteur a froid ok mais a chaud :unsure:

kilometrage :unsure:


Boujou M'sieur :)

280 000 Kms - à froid comme à chaud pareil - entre 900 et 1800 tr - et claquement en haut.

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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #19

vincentsch écrit: Salut a tous

Je ne suis pas persuadé qu'un problème de radiateur puisse engendrer de suite des problèmes de claquage du moteur. Je suis d'accord avec toi Surtout que si j'ai bien compris il claque de suite au démarrage, non ? Tout à fait Avez vous déposés les bougies de préchauffage? Dans quel état sont les têtes de ces bougies? Est ce que ce sont encore des bougies tête céramique? J'ai écrit un peu plus haut, travaux arrêtés pour le moment, problème perso à règler :(
C'est venu d'un seul coup ? OUI Du jour au lendemain? OUIClaquage ? OUI La vanne EGR est encore en service. Tu fais des parcours en montant doucement les régimes et tu restes souvent en régime stabilisé? A 90% oui Je ne sais pas, mais ce moteur avec ce système EGR fait avaler pas mal de saloperies aux cylindres. Ce n'est vraiment pas top.
Si tu démontes les injecteurs, un petit endoscope devrait permettre de voir l'état interne des cylindres et pistons. OK
:mouais:
A plus Vincent


J'ai tout bien noté de ce que tu m'as dit. J'espère pourvoir m'en occuper Vendredi.
On ne fait pas toujours comme on voudrait :y32b4:
Je vous dis tout dès que je sais, et je suis toutes vos pistes.

Merci Vincent, merci beaucoup.
A + Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #20

Bonsoir,

Mon pote chez qui j'ai mis le 4x4 à l’abri, vient de m'appeler.
Il a trouver le temps de remonter le nouveaux radiateur, vu que moi je suis pas opérationnelle.

Il me dit que la durite supérieure, est toujours aussi dure dès qu'il est chaud.
C'est pas normal. Le radia est bien chaud partout maintenant, et la durite basse chauffe et reste bien molle. Et pourtant, retour de pression il y a ..... Il bouffe pas de liquide de refroidissement, il bouffe pas d'huile, il fume pas, l'aiguille au tableau de bord monte à la moitié. Pression donc gaz qui passerai dans le liquide. J'ai peur que le test culasse n'ai pas fonctionné. :sick:
Vous en pensez quoi vous ?? :unsure:
Demain j'espère pouvoir monter chez lui, pour y mettre mon nez.
Démonter les bougies pour voir leurs état. Mais la aussi, pourquoi des bougies de préchauffage ferai claquer le moteur à bas régime. Explique moi Vincent si t'as 5 minutes, je mourrais moins bête.
D'avance merci et @ +
Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #21

bouchon taré et calorstat a changer avant toute chose
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #22

dede83 écrit: bouchon taré et calorstat a changer avant toute chose


OK Dede . Merci.
Je commande de suite un nouveau calorstat.
Sinon pour le bouchon sur nouveau radia 1.00 bars et sur l'ancien 1.8 bars.
Je vais essayer l'ancien bouchon sur le nouveau radia, avant de percer le nouveau.
T'en pense quoi ?
Bonne journée Dédé et merci de te pencher sur mon soucis.
Mamie Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #23

Bonsoir à tous, :bye:

Bon voilà, démontage des bougies de préchauffage, et bien que le mammouth est toujours très bien démarré, elles sont moutes. Donc j'en ai commandé 4.
(elles n'ont pas été dures du tout à démonter B) )

Démonté aussi, les injecteurs, je les porte demain matin pour les tester.

Je vous tiens informé de la suite demain. ;)
Bonne soirée et merci à vous tous. :ye:
Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #24

Fotoche écrit:

dede83 écrit: bouchon taré et calorstat a changer avant toute chose


OK Dede . Merci.
Je commande de suite un nouveau calorstat.
Sinon pour le bouchon sur nouveau radia 1.00 bars et sur l'ancien 1.8 bars.
Je vais essayer l'ancien bouchon sur le nouveau radia, avant de percer le nouveau.
T'en pense quoi ?
Bonne journée Dédé et merci de te pencher sur mon soucis.
Mamie Fotoche


1.8 me parait énorme

tu est sure?

demande a vincent qu il regarde dans la doc la je rentre de plus de 15h de

taf continue avec un bol de chocolat + kelogs de ce matin 5h30 dans le

ventre
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #25

Bonjour Dédé,

Mon pauvre Dédé, c'est pas le top ton histoire. :blink: C'est pas bon de sauter des repas comme ça. J'espère pour toi que c'est pas trop souvent. ;) Parce que sinon, le corps se venge en faisant des stocks le jour ou tu le nourris normalement. :sick:

Sinon, bha oui, c'est ce qui est écrit sur l'ancien bouchon !!!
Je vais regarder sur la doc que tu m'a envoyé, si il y a quelque chose de stipuler là dessus. ;)

Bon courage et merci.
@ + Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #26

Bonjour à tous,

Sinon j'ai porté les injecteur, ce matin. Ils ne peuvent me les tester que lundi.
Leur magasin est ouvert, mais pas l'atelier.
Je vous dit quoi lundi ou mardi au plus tard.

Bon weekend à tous.
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #27

Salut Fotoche,

Désolé d’arriver si tard, :( j’avoue avoir été aux anges hier avec mon T2 sur le terrain. Pour les bougies de préchauffage, si elles ne fonctionnent plus, cela me semblait normal que le moteur claque plus fort au démarrage. Moi cela me semblait logique mais j’avoue ne pas m’y connaître. Le moteur n’arrive pas à monter en température, donc il faut plus de compression pour arriver à l’auto-inflammation du mélange gasoil air. C’était cela ma logique. Plus de pression, donc claquage parce que le mélange s’enflamme plus tardivement dans le cylindre.
Pour le bouchon du radiateur : Il est préconisé qu’il s’ouvre entre 0,78 et 0,98 bars. Tes 1,8 bars sont trop élevés. Est-ce que ton véhicule est une première main ?
La on arriverait à résoudre le problème du circuit de refroidissement sous pression mais cela n’explique pas les claquements du moteur.
Avais tu des bougies avec tête céramique ? Elles sont encore entières les têtes ?

Pour le test des injecteurs, il y en a pour 10minutes voir 20minutes tout au plus. Chez moi ils ont été sympa chez AD Pro, ils me les ont testés puis, comme il y en avait un de HS et que je l’ai commandé chez eux pour un prix assez intéressant : 120 euros de mémoire, ils m’ont fait cadeau de l’opération de vérification.

A plus

Vincent
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #28

Bonsoir Vincent,

Je suis très heureuse, pour toi, que tu es passé un bon moment avec ton Engin :)
Tu le mérite après tout le temps que as passé dessus ;)

Mes bougies étaient des NGK et n'avais pas de tête céramique.

Sinon, je m'y connais carrément moins que toi :blush: aussi j'espère que tu voudra bien m'excuser si je pose des fois des questions un peu simplettes :(

Le terrano , je suis sa 3éme propriétaire.
1ére Main en Autriche, entretenue chez Nissan, j'ai le carnet.
Puis acheté dans un lot par un garagiste Français, qui l'a vendu à un homme, qui ne l'a gardé que 5 mois, car il lui a été saisie car il ne payait pas son crédit.
Resté sur parc pendant un an sans rouler, Pas bon :sick: et c'est là que le garagiste où je l'ai acheté est allé le chercher.
Voilà,
Bonne soirée Vincnet
et encore Merci.
@ + Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #29

Courage nous allons vaincre ce désarroi :mouais: :lol: :lol2:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #30

Bonsoir à tous,

Demain soir je récupère, mon calorstart, mon joint de carter, et mes bougies de préchauffage Neufs.

Pour les injecteurs, testé chez AD Niort. Résultat = un qui pisse et les 4 détarrés.
Je l'ai prend pas chez eux, ils peuvent pas les reprendre en échange standard, ils voulaient m'en vendre des neufs au prix de 300 € TTC Pièce
Après recherche, trouvé les même en Neuf Bosch à 129 € TTC Pièce.

Je pourrais pas aller les chercher avant Mercredi ou Jeudi. :y32b4: Le Fabriquant est un peu loin de chez moi, et il préfère que je passe avec les anciens, pour être sur de pas m'expédier, un mauvais modèle. B)

Voilà, vous savez, à peu près tout.
Bonne soirée à vous tous.
Fotoche
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