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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #16

moitib écrit: j'ai ma réponse :)
Le GROS pb des moyeux auto c'est...
TADAM!!!

tu bloque sur un passage en 4x4, tu recule les moyeux de délockent!! marche arriere en 2x4!
Pire, tu repasse la 1ere et tu attaque comme un ouf, et ça se relocke d'un coup!
Tres mauvais pour le pont donc...

Bref j'ai recontacté ce mossieur et vais les prendre si il les as toujours :)


Salut,

Je suis ok avec toi, mais cela se fait de suite environ 1/4 de tour de roue, en fait sitôt délocker, sitôt reloker, quand tu le sais tu anticipe, au lieu de reculer de 1m, tu recule de 1,5m et plus de soucis. ;)
Jamais eu de coup violant, et quand on sait comment je pilote, on sait que si c'était le cas je n'aurais plus de différentiel depuis bien longtemps.

Amicalement

Yannick

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #17

Une question qui me taraude.
Quand je suis en 4x4 j'ai le voyant allumé. Je repasse en 4x2 et fait une marche arrière.
Le voyant reste allumé vachement longtemps! Au moins 10 mètres!
Il reste allumé tant que les moyeux sont en prises? Ça fait long la marche arrière
Terrano 2 Court de Aout 2000 2.7 TDI avec 140000km
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #18

Le capteur est sur la boite de transfert, ça peut être ce dernier qui coince.
Il est possible que sur le tiens ce soit différent, mais je ne pense pas qu'il y est des capteurs sur les moyeux, ça se saurait non!?!
Sur le miens il s'éteint en neutre et en 4X2, je ne et vu que le tiens est également sortie avec des mains meneuses, ça m'étonnerait fort qu'ils aient mis un capteur sur la sortie avant.

Amicalement

Yannick

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #19

Nettoyage & graissage :whistle:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #20

Oui pour commencer lol

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #21

Oui vais le faire :)
Mais zarbe ce voyant. Il est allumé même en neutre et s'en va que si je fais une belle marche arrière.
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #22

pour désenclencher tu es obligé de faire marche arrière :whistle:.Tant que les arbres sont enclenché le voyant ne s'éteint pas.... C'est surtout pour cela que j'utilise des manu's :cool:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #23

j'ai testé un toute petite MA et je repars en 1ere, le voyant reste allumé quelques secondes et pis s'éteint. No problem.
Contacteur encrassé? ou c'est normal que le voyant reste quelques secondes?
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #24

Quand le voyant reste/est allumé il ne faut pas rouler sur la route :cool:
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #25

Raph tu as un Terrano bizarre toi, je comprends pas ton histoire de voyant qui ne s'éteint pas je ne vois vraiment pas comment celà se fait.
Il est sur quoi votre contacteur?
Moi même avec les moyeux enclenchés, je passe en roulant de 4X2 en 4X4 et inversement le voyant s'allume ou s'éteint directement.
Il me semble qu'en hiver tu en fais autant avec le tiens nan?

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #26

oui j'en fait autand mais avec les manuel .......

quand j'avais les auto's je dit bien quand j'avais les auto "VOYANT ALLUME on sentait bien le PONT AVANT ENCLENCHE" ... c'est peut-être le tien qui as un soucis. Je ne suis pas le SEUL à LE DIRE .
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #27

Salut à tous,

Le voyant est piloté sur tous les T2 par un capteur qui est monté sur la boite de transfert. Ce capteur est actionné lorsque la fourchette à poussé les pignons en position 4x4. Le capteur reste actionné tant que les pignons 4x4 sont en prise.(Le capteur est en contact avec l'arbre du pignon) Tu peux passer le levier en mode 2H mais tant que les pignons 4x4 sont en prise, le contact reste monté et le voyant reste allumé. Les pignons restent parfois en prise lorsqu'il y a une contrainte inter pont. C'est le cas lorsque l'on a roulé un peu sur une surface qui n'est pas glissante et qu'on a évolué précédemment sur une trajectoire pas rectiligne (Plusieurs courbes avant le passage en mode 2H) Ou encore lorsqu'il y a une différence d'usure des pneus avant par rapport aux pneus arrières. La il y a une contrainte inter pont qui fait que les pignons restent en prises un certain temps.
Pour supprimer ces contraintes et libérer les pignons, il suffit, lors du roulage, de lâcher brusquement la pédale d'accélérateur, le frein moteur va brusquement libérer les pignons et hop le voyant s'éteint.
J'utilise ce principe lorsque je roule sur des routes partiellement enneigées. Je passe le levier en position 2H alors que je suis encore sur la neige et je maintiens l'accélération constante. Dès que je passe sur du dure, je relâche brusquement l'accélération une fraction de seconde et hop, il passe automatiquement en 2H. C'est top cool. :D

Pour info, j'ai reçu les moyeux manuels d'origine chinoise et bien, c'est bien plus mieux que les AVM. :D L'usinage est top, très peu de jeu et la il y a de la matière et les pièces en prises sont bien plus grosses que celles des AVM. Elles se montent sans jeu à la place des moyeux d'origine. Faudra que je fasse un topic sur ce matos. ;)

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #28

merci :ye:.. Perso depuis que j'ai les manu's j'ai pas ce soucis je retourne en 2H & voyant éteins :cool:
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #29

Je ne pense pas avoir de soucis, tout comme toi je sens quand le pont avant est en prise, quand je passe en 2H, je sens aussi qu'il se désacouple et ce même, et la Vincent est témoin, avec pneus arrière neuf et avant usés à 60%.
Et mon TII n'a pas encore 200000 kms, je ne pense pas qu'il soit à bout niveau transmission.

vincentsch écrit: Pour info, j'ai reçu les moyeux manuels d'origine chinoise et bien, c'est bien plus mieux que les AVM. :D L'usinage est top, très peu de jeu et la il y a de la matière et les pièces en prises sont bien plus grosses que celles des AVM. Elles se montent sans jeu à la place des moyeux d'origine. Faudra que je fasse un topic sur ce matos. ;)


Ce sont les mêmes que moi les Djebel line?

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 3 mois #30

interessé par ton retour des moyeux chinois, avec lien et prix :)
Mes pneus avant sont dead et arriere en bon état. ceci explique peut etre le voyant qui reste allumé un poil longtemps.
Merci pour cette explication fort interessante :clap:

je verrais avec les 4 pneus neufs ce que ça donne.
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