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biellette il y a 10 ans 1 mois #1

j ai un petit problème
suite a mon CT il ont trouvais
dans ma crémaillère ,boitier de direction :jeu anormal
rotule,articulation de direction : protection défectueuse G,D
relais de direction : mauvais état D
demi-train AV( y compris ancrages) : jeu mineur rotule et :ou mauvaise fixation
barre stabilisatrice(y compris ancrages ) mauvaise fixation /liaison (y compris silentblocs et /ou articulation ) AV

bon j ai changer les silentblocs de la barre stabilisatrice (facile )a faire et a comprendre

mes pour le reste j ai un problème pour comprendre entre l origine du jeu et les répercutions du jeu :mouais:
au CT il marque tout ce qui trouve voyer ou ressente
je pense que le problème du jeu qui trouve vient ou de la bielle pendante ou de la biellette intermédiaire mes comment trouvais doux viens le jeu
bonne question :mouais:
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biellette il y a 10 ans 1 mois #2

Si tu as le temps démonte la barre de directio ...... Ainsi tu pourras bien vérifier tout tes jeux :sifflote:

Et dans beaucoup de cas la barre est incriminé :blink:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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biellette il y a 10 ans 1 mois #3

ce que tu appels barre de direction ces la barre d'accouplement qui relie les biellettes de direction
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biellette il y a 10 ans 1 mois #4

non celle qui traverse de part en part ;)
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biellette il y a 10 ans 1 mois #5

:mouais: jais la revue sous les yeux et y pas d'autre barre t'ais sur que long parle pas de la même
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biellette il y a 10 ans 1 mois #6

je parle de la barre que j'ai modifié en mode Russe hispanique ;)

Celle qui relie toute la direction :ye:.
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biellette il y a 10 ans 1 mois #7

Salut

C'est la barre horizontale entre les deux bielettes pendantes. C'est souvent les rotules à ce niveau qui prennent du jeu. :mouais: Mais il y a aussi les bagues à l'intérieur de ton relais de direction qui semblent bon à être changés d'après la liste que tu as donné.

Ton rapport de CT reste assez flou.Difficile de situer les jeux. :mouais:

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Vincent
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biellette il y a 10 ans 1 mois #8

alors ont parle bien de la barre d'accouplement :)
après vincent tu as raison sais flou :D
et sur le t1 y a qu une bielle pendante a gauche face au 4x4 sous le boitier de direction (je pense que ces ce que toi tu appelles relais de direction )
tu dit que le boitier ou relais ce démonte :mouais:
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biellette il y a 10 ans 1 mois #9

tout ce démonte ;) Sur le relais tu peux changer les bagues plastique par des autres en métal :ye:
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biellette il y a 10 ans 1 mois #10

Oui, ce sont des bagues bronze prévues pour le relais de direction d'une Vannette Nissan. Le relais se trouve à l'opposé du boitier de direction.Donc coté passager. C'est le bras qui tient la barre que tu va déposer (barre horizontale) Ce bras pivote sur un axe qui lui est fixé au chassis. C'est dans ce relais qu'il faut remplacer les bagues. Il doit y avaoir les références de ces bagues quelque part. :mouais:
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biellette il y a 10 ans 1 mois #11

alors cote passager la seul pièce fixé au châssis ces axe de biellette intermédiaire
et j ai jamais entendu parler de bagues et sur la revue technique pas un mot sur des bagues
vous etez sur que sur le t1 y a des bagues surtout en plastique , ces pas un connerie mis sur les t2 après 97 sur les nouvelle direction
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biellette il y a 10 ans 1 mois #12

nissan vend toute les pièces au détaille
,j ai pris le kits de joints du boitier de direction
. et je vous tiendrez au courent de la suite
merci
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biellette il y a 9 ans 7 mois #13

un peu de nouvelle j ais changer les silent bloc avec le boulon (bien attaqué )facile a faire avec un crique pour soulager les roues et en desserrant les deux écrous (droit et gauche )pour pourvoir sortir les silints blocs
ça vas mieux mes maintenant j ai du jeu au rotule de direction :( .sur le T2 le système et très différent et y a beaucoup de sujet mes sur le T1 rien comme si personne n avais changer une rotule .
et je cherche des conseille avant de les changer merci
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biellette il y a 9 ans 7 mois #14

Le principe est identique sur les deux modèles.... Et plus costaud sur leTI ;)
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biellette il y a 9 ans 7 mois #15

alors un peu de nouvelle les rotules ont été changé
petit conseil ne pas acheter une rotule mais une barre de direction (les deux rotules livré avec leur écroué et la barre qui les relie).
pourquoi pas que la ,vous arrachez les vielles rotules et vous remonter les neuves sans problème.
Et si vous acheté une rotule y à peu de chance que le pas du filetage sois le même et la impossible à monté. Attention j'ai vue des sites qui vendent les deux rotules mais sans les deux écroues ni la pièces qui les relié entre eu.
Pour avoir une idée du prix, j'ai payéer 107 € la barre en bas de chez moi à 200 m chez un vendeur de pièce auto. Sans frais de port bien sur et complété avec graisseur et goupille.
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