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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #61

:mouais: :D :D :D
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #62

Oups, je crois que je suis fatigué, le démontage de mon moteur 3L m'a achevé.
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #63

:D :D :D :D
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #64

Alors :mouais: Pas de nouvelles bonnes nouvelles :ye: :sifflote:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #65

Boujou,

Voilà les news.... :S

Bon comme j'en avais ras le bol, de chercher, de vérifier et revérifier tout 2 à 3 fois, dès fois que nous soyons passé à coté de quelque chose. Perce que là :angry:

J'ai appelé 7 garages Nissan, pour passer le baigneur, à une valise qui arrive à le lire.
J'ai fait 2 heure de route ce matin pour y aller :sick:
Il faut consult 2 pour avoir une lecture fiable, donc j'ai finit dans un Nissan Truck au milieu des poids lourds :ptr: Le mammouth pour une fois paraissait tout petit.....

Comme j'ai beaucoup de chance, leur valise est tombée en panne la veille. Obligé d'attendre qu'ils la réparent...
Non c'est pas un Gag, et je commençait seulement à jaunir. :S

Donc résultat du diag :

P7-RPNC CLG INJ/C

Capteur et Actionneur ADM OK
Capteur et Actionneur Echap OK
Capteur et Actionneur Refroid OK
Capteur CRB OK
Actionneur CRB NG
Capteur Commun OK

Et là, il me dit pour moi votre pompe est décalée. :sick:
Bah voilà, je crois que je vais devoir y passer, même si j'avais d'autres choses qui faisaient que, à chaque fois on revient sur la pompe, et ça me pompe ..... :sick: :tomate:

Pour retour, pour dédé, nous avons vérifié les différents câblages, circuits et contacts que tu m'as mentionné dans ton dernier message. Et rien ne clochait.

Bonne soirée à vous tous. ET ENCORE MERCI :ye: Je vous donnerais des nouvelles bien sur,
Si vous avez une suggestion à me faire hésitez pas .
Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #66

alors merci pour le retour

je repose une question :D

si personne a touché a la distri ni a la pompe pourquoi c est elle decalé

tu devrais faire controler la chaines de distri et les patins
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #67

dede83 écrit: je craint que si c est pas un capteur/actioneur le fait que l injecteur ai pissé a dilué l huile et abîmé quelque chose (axe de piston par exemple)


Oups Dédé, :( j'avais pas vu ton inter. :blush:
Bha voui mon pote y'a bien pensé à ce que tu écrits. :sick:
Mais voilà, ne penses tu pas que si un piston avait été endommagé, le moteur aurait
du me claquer dans le doigts. Depuis le début de l'incident, j'ai fait quand même
environ 600 kms
claquage il y a ...
Mais pas de problème de démarrage, pas de fumée blanche ni noire, pas de surconsommation, tourne rond de chez rond au ralenti comme à l'accélération.
Merci Dédé, @ +
Fotoche :pleur2:


Édition Webmaster

dede83 écrit: alors merci pour le retour
je repose une question :D
si personne a touché a la distri ni a la pompe pourquoi c est elle decalé
tu devrais faire controler la chaines de distri et les patins


Heu là, tu réponds tellement vite,
que je dois déjà te donner une nouvelle réponse :ye: :clap:

J'ai juste fait changer la courroie accessoire et le galet tendeur il y a peu de temps. Je vois avec Pierrot si il peut regarder ce que tu dis.

Merci Dédé.
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Dernière édition: par weby. Raison: Double post

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #68

non l axe a pris du jeu et ton piston se balade un peu en hauteur

tu reponds pas a ma dernière question au sujet du calage de pompe et c est quoi ton truc

actioneur CRB
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Dernière édition: par dede83.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #69

pour mettre en memoire sur le forum

etude d un vp 44

chapitre B

www.educauto.org/Document.../Analyse/2002/Tech_VI.pdf
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #70

Salut

Je suis du même avis que Dédé, si personne n’a touché à ta pompe, je ne vois pas comment elle aurait pu se décaler. C’est des pignons entre le vilebrequin et la pompe. Impossible que cela saute un cran. C’est une chaine entre les arbres à came et la pompe. La il faudrait déjà que tu ais un problème de tendeur et d’usure prononcée des patins en plastique pour que cela commence à faire un décalage. :(
C’est dommage que tu n’ai pas un Ecu talk ou l’afficheur du même fournisseur. Lui permet d’enregistrer la vitesse de rotation obtenue avec le PMH et la vitesse de rotation transmise par la pompe à injection tous les 50ms. On voit très bien des décalages de l’ordre de 20 voir 50t/mn entre les deux. En tous les cas, j’ai bien observé ce décalage sur les enregistrements fait pas DB avec son afficheur. Je ne peux pas te fournir l’Ecutalk, le mien est HS. :( Les plus gros décalages entre les deux s’observent à des vitesses de rotation entre 850 et 1400 t/mn. C’est la ou on travaille sur le couple et à ces vitesses de rotations la, la pompe est soit en avance soit en retard sur le moteur.

Dédé devrait pouvoir nous dire si on a des claquements lorsque les arbres à cames, donc les soupapes et le moment ou la pompe envoie la sauce. :mouais:

Par contre tes t/min ne correspondent pas pile poil avec ce que moi j’ai comme valeur de rotation moteur. Et normalement tu as ces décalages aussi bien en accélération que en décélération. Est-ce le cas chez toi ? As tu des claquages aussi bien en accélération qu'en décélération et de préférence lorsque celles ci sont fortes?:unsure:

Faudrait voir du coté du tendeur et des patins si tout est OK, mais la pompe, impossible qu’elle se décale par rapport au vilebrequin, c’est du bon gros pignon et c’est bien relié solidement avec des trucs de rattrapage de jeu. J’en sais quelque chose, je me suis fait avoir comme un con en déposant la pompe. :sick:

Une fois le défaut affiché, ont-ils fait la confirmation du défaut en faisant un reset puis en relançant une nouvelle fois la procédure ? Faut quand même être certain avant d’attaquer la pompe à injection.

Ont-ils reproduit le phénomène de claquage ? Si oui, les anciens savent quand même dire si cela vient des soupapes ou si c’est un autre problème, non ? Ils ont l’oreille pour cela, non ? Si cela vient des soupapes alors on peut s’orienter vers le tendeur, les patins, et la chaine.

Peux-tu me dire si pendant qu’il avait raccordé le Consult II, ils ont bien fait tourner ton moteur pendant 10 secondes à plus de 2000tr/min ? Ne se seraient ils pas contenté de lire simplement ce qui est enregistré dans la mémoire de l’ECU ? C’est dommage de ne pas avoir d’Ecutalk, lui pourrait te dire combien de temps c’est passé entre le dernier moment ou tu as eu le défaut. Au moins on aurait une confirmation que cela vient bien de la pompe et que ce n’est pas autre chose.
Les premières pistes à suivre sont, selon le manuel atelier :

- Un problème de faisceau
Quelqu’un a-t-il débranché le connecteur au cul de la pompe pour vérifier le faisceau ? Un petit peu de produit nettoyant pour contact ne pourra certainement pas faire de mal ici. Bon, semblerai quand même que vous avez vérifié ce point déjà moult fois.

- Un problème de qualité de gasoil
- Un problème de pompe à injection à commande électronique.

Bon, si tu veux, on peut essayer de confirmer le diag sans le ConsultII

Que dit la doc atelier :
SANS CONSULT-II
1) Mettre le contact d’allumage sur “ON” et attendre au moins
2 secondes.
2) Démarrer le moteur et le faire tourner pendant au moins 2
secondes au ralenti.
(Si le moteur ne tourne pas, placer le contact d’allumage sur
”DEPART” durant au moins 2 secondes.)
3) Conserver le régime moteur à plus de 2 000 tr/min pendant
au moins 10 secondes.
4) Mettre le contact d’allumage sur la position OFF, attendre au
moins 5 secondes, puis remettre le contact sur la position
“ON”.
5) Effectuer le “Mode II de Test de Diagnostic (Résultats de
l’Autodiagnostic)” avec l’ECM.
6) Si un DTC est détecté, passer à “Procédure de diagnostic”,
Sais tu encore passer en mode auto diagnostique avec un petit pont sur le connecteur OBDII ?
Si non, faut que je retrouve le topic ou j’avais décrit la procédure.


J'arr^te la sinon ca va être trop long à lire
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #71

oui tu peux avoir des claquements si timing decalé

mais vu la doc que j ai mise je pense soit au capteur de regime de la pompe (comme toi) soit a l electro de commande d avance a l injection

voir la soupape de regulation

pour toi c est pas faute de t avoir donné la page de la procedure dans le cd
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #72

vincentsch écrit: ..............

Je ne peux pas te fournir l’Ecutalk, le mien est HS. :( ..................

:mouais: :unsure: Que c'est-il passé :S


Pour moi, je reviens tout de même sur le capteur PMH... Si il renvoie l'info au mauvais moment cela décale aussi la distri :mouais: non...

Ce qui serait pas mal c'est que tu trouve un TII avec le même capteur & tu fait un test :pinch: :mouais:
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #73

nan la distri se decale pas :sifflote:

par contre la corrélation tour moteur tour pompe n est plus bonne donc l avance non plus
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #74

oui ok :mouais: ça je sais que cela ne ce fait pas comme cela :P ... J'en assez changé pour le savoir :sifflote: :ye: :lol: :lol2:

Je pensais justement que l'info ne circule pas correctement d'où le soucis :pinch: ....
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #75

Pour Weby:
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le coté USB avait un composant de fondu. Je viens d'acheter le display chez Peter, il m'a fait un prix, il m'a repris le câble Ecutalk. Je vais marcher comme DB avec un display connecté à temps plein sur l'engin.

Pour Dédé:
Oui, je sais, je n'ai pas respecté la partie démontage coté moteur. M'enfin, je vais essayer de retendre le truc en arrière. On va bien voir si cela marche. Normalement il n'y a que des ressorts ladedans, non ?

Pour Fotoche
Si tu veux, je peux t'envoyer par la poste le capteur PMH du 3L que j'ai démonté. Tu pourrais faire un test avec celui la. Normalement il tournait bien. Weby à conduit ce véhicule et ne m'a pas parlé de problèmes de claquage moteur. Faudrait juste me le retourner avant que je ne parte en Islande. Je vais en avoir besoin au cas ou. (J'emporte un maximum de pièces avec moi, même 4 injecteurs neufs au cas ou) :D

Cette discordance entre la vitesse de rotation de la pompe et du moteur pourrait bien expliquer le problème.
La poulie moteur est bien correctement fixée sur le vilebrequin? Pas de jeu à ce niveau la? La tête du capteur PMH est bien propre? Pas de limaille ? Surtout pas passer devant avec une pièce magnétisée.

A plus

Vincent
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