Navigation

Mécanique et réparations : expériences, méthodes, bloc, distribution, turbo, carburation, ...

SUJET :

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #76

vincentsch écrit: Pour Weby:
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le coté USB avait un composant de fondu. Je viens d'acheter le display chez Peter, il m'a fait un prix, il m'a repris le câble Ecutalk. Je vais marcher comme DB avec un display connecté à temps plein sur l'engin.

............

Tu as pu l'utilisé depuis que tu l'as récupéré :mouais: .... La dernière fois que je l'avais utilisé, il fonctionnait bien pourtant :sick:..... Ça m'embête que tu es des soucis avec :(
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par weby.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #77

20/100 tant qu a lui faire un envoie donne lui la pompe équipe des capteurs avec :D :D
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #78

Plus de souci, l'Ecutalk a été repris par Peter.

Pourquoi pas, si tu veux, je peux t'envoyer la pompe à injection et le PMH, mais pour le reste, je ne vois pas quels autres capteurs.
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #79

moi ça met egal

ben la pompe elle est équipé de l electro d avance et sont capteur de rotation
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #80

Salut

Je ne me suis pas amusé à toucher à la pompe. Elle est donc complète avec ses capteurs et actionneurs. ;)

A plus

Vincent
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #81

t es po joueur :D :D :D
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #82

bonjour à tous,

Pour éviter les doublettes, je vais essayer de vous répondre à tous en un seul inter. J'espère ne rien oublié cette fois.

Personne n'a touché à la pompe à injection. Hormis le fait d'avoir débranché le connecteur pour le vérifier ainsi que son faisceau et lui administrer un petit peu de produit nettoyant.
Je vous ai écrit ce que le technicien de Nissan truck à déduit suite au passage à la valise. Pour lui j'ai un décalage de la pompe, qui ne serait pas d'ordre électronique, car il a essayé avec Consult 2, de la recaler. Mais ça n'a pas fonctionné. Pour lui c'est un problème mécanique.
Après je lui ai demandé ce que voulait dire Actionneur CRB, il m'a répondu qu'une pièce de la pompe serait défaillante. Ce serait-il mal exprimé et voulait dire qu'une pièce d'entrainement de la pompe était usée et provoquait le décalage... Peut être. Il a quand même passé 1H45 sur le mammouth.
Pour lui le 4x4 n'a aucune défaillance électronique. Toutes les connectics sont bonnes. Il a refait la lecture 3 fois. Il a bien laissé le moteur à 2000t/mts tourné pendant 10 secondes. Il était très gêné de nous avoir fait attendre et il a même vérifié le compartiment moteur. ( tiré la jauge, les niveaux, les durites, les différents contacteurs etc...)

C'est pour cela que nous allons vérifier toute la partie mécanique d'entrainement comme me l'a suggéré Dédé. (Tendeur, patins, axes, chaine etc...) Mais aussi vérifier, le capteur de régime de pompe, l'electro de commande d'avance à l'injection, et la soupape de régulation.

Sinon, je n'ai des claquements, qu'a l'accélération, et surtout à bas régime. En décélération, plus aucun bruit. Et le décalage uniquement à l'accélération.

Vincent c'est très gentil à toi de me proposer ton capteur PMH et ta pompe, pour faire les tests. Mais comme déjà dit plus haut, je crois, le capteur PMH du T2 fonctionne très bien d'après les tests. Et si c'est la pompe il faudra que j'y passe et puis voilà :sick:
Comme tu le suggère, nous vérifierons aussi que la poulie moteur soit correctement fixée au vilebrequin, qu'il n'y ai pas de jeu.

Je pense, que j'aurais mieux fait de vous répondre inter, par inter, car je suis pratiquement sur d'avoir oublié des réponses à vos questions. Surtout pour Vincent.

Sinon, j'ai trouvé la procédure à suivre sans consult 2, pour faire le diag, dans le manuel que m'avait envoyé Dédé. Je pensais pas qu'il y avait ça dedans. B)
Je crois que je n'ai jamais autant lu de fiches techniques de ma vie. ;)

Lundi, on attaque le démontage de la face avant et la vérification de toutes les parties mécanique qui pourraient être la cause de ce décalage.
Je suis pas aussi calé que vous, et j'aurais préféré vous écrire : voilà il m'est arrivé cela, j'ai fait ça et sa marche. :(

Merci de votre patience, :ye: de votre gentillesse, :ye: et de me répondre à chaque fois que j'ai une question tordue :blush:
:merci: Je vous tiens au courant du mieux que je peux.
Nous avons un sacré taf de démontage. Vous m'en voudrez pas, j'espère, de ne pas répondre, aussi vite que vos réponses. Écrire c'est facile, démonter et vérifier, c'est un peu plus long :(
Fotoche.
Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche Auteur du sujet
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fotoche.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #83

Cathy il y a un bouton "Editer" & tu peux rajouter au fur & à mesure .... Ensuite je demande juste de pas doublé les post. Puisqu'en général personne à lu entre-temps. Maintenant si c'est plus de 12 à 24h je ne dirais rien... :ye: ;)

Ce que tu peux faire aussi : tu post un message... Ensuite un second, & tu colle ton premier message dans le second & tu précise ensuite "à supprimer" :ye: comme ça j'appuie sur le bouton magique :sifflote: :mouais: :lol: :lol:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #84

:sifflote: Un jour j'aurai toutes les ficelles, :blush: :lol:

Je me demandais comment corriger, ou ajouter sur un post, que j'ai écrit : OK je fais Éditer.
J'avais pas compris que la fonction Éditer servais à cela et du coup j'osai pas cliquer dessus.

LE RETOUR DE LA BLONDE DE L’INTÉRIEUR ..... ;) :blush: :ptr:

Merci pour ce petit cours par correspondance :ye:
Un jour, peut être grâce à vous, je redeviendrai Brune :cool:
A + Mamie Fotoche
Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche Auteur du sujet
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #85

Mais tu es est brune :mouais: ..... Enfin je l'espère :sifflote:


Sans que tu le prenne mal mais m'a gamine appel une brune & qui est blonde à l'intérieur une "Kinder" :sifflote: :mouais: :sifflote: :lol: :lol: :lol:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #86

pour moi le 1er truc a faire changer le capteur de pmh

1er truc a vérifier c est le capteur de rotation de la pompe
il se pourrait que de la limaille ou de la merde déforme le signal

faut ouvrir le calculo de la pompe et controler les soudures sinon lien pour la piece

www.autodiesel13.com/dive...le-de-rotation-14728.html

me regarde po

mais si vincent rachette l autre epave

arrange toi avec lui pour recuperer a pas cher :sifflote:

capteur de pmh
la pompe
les cles
le calculo
le transpondeur

de celui qui a le moteur hs
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dede83.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #87

Je le prends pas mal du tout ;) J'ai toujours de l'humour :D Rire ça fait du bien :ye:
Et je suis plus brune que blonde ... :P
Une blonde ne se pose jamais des questions de ce genre... :mad:
Elle est trop occupé à savoir ce qu'elle va mettre comme tenue, pour aller faire des courses... :mdr:
Là je m'enfonce...... :mad: :bye:
Fotoche
Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche Auteur du sujet
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #88

j ai edité :D
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #89

dede83 écrit: pour moi le 1er truc a faire changer le capteur de pmh
1er truc a vérifier c est le capteur de rotation de la pompe
il se pourrait que de la limaille ou de la merde déforme le signal
faut ouvrir le calculo de la pompe et controler les soudures sinon lien pour la piece
www.autodiesel13.com/dive...le-de-rotation-14728.html
me regarde po
mais si vincent rachette l autre epave
arrange toi avec lui pour recuperer a pas cher :sifflote:
capteur de pmh
la pompe
les cles
le calculo
le transpondeur
de celui qui a le moteur hs


Je note bien tout ce que tu me dis et je transmets à Pierre.
Ton idée n'est pas mauvaise racheter les pièces de Vincent, pourquoi non.
Mais il me semble qu'il veuille les garder au cas ou.....
Merci Dédé et à +
Fotoche
Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche Auteur du sujet
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 7 mois #90

Salut à tous,

Je laisse les pièces pompes, clé, ECU, PMH gratos. Ils ont 319000 bornes, je ne peux rien demander pour cela.

Je peux t'envoyer tout cela si tu veux de suite.
Je me fais une raison, je ne remonterai plus ce moteur, je dois impérativement trouver une épave avec peu de km. :mouais:

A plus

Vincent
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: webyFotoche
Temps de génération de la page : 0.345 secondes