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Mécanique et réparations : expériences, méthodes, bloc, distribution, turbo, carburation, ...
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refroidissement il y a 10 ans 10 mois #1

Bonjour à tous,
depuis peu j'ai dû changer la sonde thermique à 1 fil qui s'affichait au tableau de bord et depuis j'ai le voyant de température qui joue au yoyo entre le milieu du cadran et la zone rouge.
De ce fait j'ai changé le calorstat et la 2ème sonde et j'ai toujours le même soucis.
Je me suis rendu compte aussi que lorsque je mets le chauffage à fond et la ventilation à fond, l'aiguille joue encore plus au yoyo
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire, est ce l'instrumentation ou une autre chose, je voudrais arrêter de m'arracher les cheveux alors si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant.
Bien à vous
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refroidissement il y a 10 ans 10 mois #2

tu as remit de l'origine ou de l'adaptable ???
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refroidissement il y a 10 ans 10 mois #3

Bonjour, j ai remis des pièces adaptables fournis par TPA ou oscaro, il y une sonde Bosch, une Vernet et le calorstat est un herck , par contre je remarque que le compte tour monte par à coup alors je me demande si le bloc compteur n est pas en train de lacher, il parait que certains ont des soudures de mauvaise qualité, mais le soucis est qu un compteur neuf coûte 700 € et c est un budget que je ne peut pas me permettre
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refroidissement il y a 10 ans 10 mois #4

la sonde température Nissan a un voltage spécifique :sifflote2:

Le calorstat tu peux le prendre n'importe ou ;) du moment que tu respect la température (qui est en général 82°)
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refroidissement il y a 10 ans 10 mois #5

Merci pour cette info par contre si le compte tour se bloque cela ne peut venir que du compteur non
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refroidissement il y a 10 ans 10 mois #6

De quelle sonde parles tu celle à 1 fil ou l' autre
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refroidissement il y a 10 ans 10 mois #7

celle à un fil... L'autre je ne vois pas laquelle. Celle qui ce trouve sur le haut moteur pas loin du calostat
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refroidissement il y a 10 ans 10 mois #8

Ok merci, je vais rechanger alors,l autre qui est à 2 fil se trouve juste à côté
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refroidissement il y a 10 ans 9 mois #9

Bonjour Weby et les autres,
je voulais te remercier car effectivement en remettant une sonde d'origine, je n'ai plus aucun soucis, merci beaucoup pour tes conseils
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refroidissement il y a 10 ans 9 mois #10

a pas de soucis ;)... Le forum est là pour cela :P
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refroidissement il y a 10 ans 9 mois #11

Re bonjour tout le monde,
j'ai donc suivi vos conseil et le terrano fonctionne bien si ce n'est que j'ai le voyant moteur orange qui s'affiche toujours alors que lorsque je le passe à l'ordinateur il n'y a aucun defaut, que faudrait il faire, quel pourrait être le problème sinon comment désactiver ce voyant.
Merci à vous pour vos réponses et idées.
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refroidissement il y a 10 ans 9 mois #12

tu peux mettre une Tof de ce voyant ??? ou alors dit moi comment tu fais pour le mettre à l'ordi ???
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refroidissement il y a 10 ans 9 mois #13

c'est le logo moteur en bas à gauche quand tu mets le contact il apparait et normalement après il s'éteint, quand je dis ordi je veux dire la valise par prise odb
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refroidissement il y a 10 ans 9 mois #14

c'est la forme d'une pompe injection !!! Sinon tu sais que tu peux prendre les codes erreurs sans passer par Nissan ..... Si oui tu peux donner les codes ici .... voir pour l'éteindre & regarder si cela reviens ;)
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refroidissement il y a 10 ans 9 mois #15

c'était le code p0217 qui correspond au circuit refroidissement à savoir : câblage, température trop élevé, sonde défectueuse,
j'ai déjà effacé le défaut depuis la valise après avoir changé la sonde à un fil mais le voyant s'est rallumé 70 km plus tard, alors j'ai repassé le véhicule à la valise et là surprise pas de défaut en mémoire et pourtant le sigle reste allumé, pas moyen de l'effacer, je me demande s'il faut que je change l'autre sonde (gestion circuit de refroidissement moteur) ou pas pourtant le terrano tourne comme une horloge
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