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Mécanique et réparations : expériences, méthodes, bloc, distribution, turbo, carburation, ...

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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,

Bha voilà, lundi en démarrant le mammouth, il cale. Bon je redémarre et là il se met à claquer ????? Témoin de défaut s'allume. :sick:
Je l'arrête, redémarre, toujours le claquement. Je laisse chauffé comme dab,
et je me dirige chez mon pot pour le passer à la valise.
Mademoiselle ne veut pas lire ....
Contrôle du débitmètre d'air : Bon
Vanne EGR : OK
Turbo : OK
On pense aux injecteurs.
Je vais à la pompe mettre 30lt avec un additif pour nettoyer ceux ci.
Pas de réelle changement.
Ce matin passage au diag. :pleur2:
Défaut : Début injection. Et je dis bien DÉBUT.
Haie !!! Ça doit être la pompe.
C'est une VP 44. Il semblerait qu'une électrovanne soit défaillante.

J'ai une petite question pour vous.
Es ce que la pompe sur les 3.0 DI est codée ????

A + Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #2

Je ne pense pas que cela soit codé....

& qu'entends tu par claquer ??? :mouais:


Je vois que la poisse continu aussi chez toi :angry:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #3

Merci Weby de me répondre, c'est super sympa :ye:

Et bien, le moteur claque à bas régime.

Cette Apm j'ai changé mon filtre à GO.
J'ai retourné l'ancien dans un récipient pour voir s'il n'y avait pas de limaille.
Rien c'est déjà ça.
C'est le diéséliste que j'ai contacté qui m'a dit de vérifier cela. Car semblerait-il, un gasoil pollué peut endommager la pompe.
De toute façon je vous tiens au courant.
Je dois le rappeler Lundi. Il m'a demandé de rouler un peu, pour voir si amélioration ou pas.

Bonne soirée. @ + Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #4

Ta combien de borne, au compteur ???
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #5

Salut

Je ne sais pas vraiment ce que tu appelles codé. Mais je soupsonne que la pompe est un des élements du système NATS et que la pompe va avec l'ECU et le Neiman et les clé de contact. Cela me semble être un ensemble.

Mais peut être que ce n'est que du gasoil pourrave chargé d'eau qui est à l'origine de ton problème. Pour te rassurer, onne connais pas de cas de pompe à injection HS sur un 3L. Ils ont combiens de km tes injecteurs? Une vérification des injecteurs (après les avoir déposé toi même) est facturée 72euros chez AD. On me l'a fait gratuitement lorsque j'ai accepté d'acheter un des injecteurs chez eux. (De l'ordre de 150 euros l'injecteur. En tous les cas moins cher que chez Euro4x4parts)

De toute façon, c'est simple, s'il y a un loupé de démarrage, automatiquement tu as un message d'erreur signalé par la pompe à injection. Donc ne te focalise pas trop sur la pompe à injection et cherche l'origine du problème ailleurs. (J'avais plein de messages d'erreurs de la pompe à injection lors de la première réfection de mon T2 3L. Ce n'était que la conséquence d'un démarrage très difficile. Normal, lec conduites entre la pompe et les injecteurs étaient toutes vides. Il n'a démarré qu'au 20ième essai. J'avais une floppé de messages d'erreurs. Une fois tout réseté, fini plus de messages et cela fait 2 ans qu'il tourne et qu'il a fait plus de 55000 bornes sans plus aucun message.

Dans quel état sont tes boufies de préchauffage ? Si elles ont déjà 50000 bornes et que ce sont celles à tête métalique, ce serait bien de faire des mesures de résistance sans les déposer pour voir si toute est OK de ce coté la.


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Vincent
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #6

Bonjour à vous,

Weby le T2 à pris 280 000 Km. Oui je sais je roule beaucoup.

Vincent, merci je vais faire comme tu dis. Vérifier les bougies de préchauffage. Elles ont de toute façon + de 100 000 Kms. Mais jamais de soucis de démarrage. Même là. Juste un trou à l'accélération entre 1000 et 1500 tour;
Et voir côté injecteur. C'était ma première idée. Mais suite au diag. j'ai eu comme du plomb qui me tombait sur la tête.
Je vous tiens de toute façon informer.
Voulez vous que je prenne des tofs, quand nous démonterons les injecteurs?
Bon weekend a vous tous.
Fotoche.
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #7

La première fois qu'ils m'ont branché la valise chez nini. Ils m'ont Pompe HS. Mais avant de vous confirmer on va essayer autre chose.... Puisque le symptômes est quasi pareil.... Capteur PMH. Commence par nettoyer la prise avec du KF2... & juge ensuite ;)
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Dernière édition: par weby.

Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #8

Coucou Weby,

Le gars qui m'a fait le diag, a sorti la prise et la bien regardé. Elle était nickel chrome.
Je peux toujours essayer de lui balancer un coup de bombe magique. Pourquoi non!!!
Je vais essayer aussi.
Je ne pourrais faire tout cela que lundi :(
J'ai un weekend un peu charger. ;)
A + Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #9

Salut à vous tous,

Si le moteur claque, c'est peut-être un pb de calage de la pompe, non???

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Manu
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #10

Boujou Ede :bye:

Ptête bhein qu'oui, c'est peut être un problème de calage.

Lundi dans l'immédiat : vérif des bougies de préchauffe
Nettoyage de la prise Capteur PMH
Essaie roulage et si toujours pareil
Démontage des injecteurs pour vérif.

Et puis si toujours pareil, direction le diéséliste, parce que la pompe c'est vraiment trop chère pour se permettre de faire une Anerie. :sick:
Je vous souhaite un bon weekend :drinks: :BBQ: :rally:
A bientôt peut être.
Mamie Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #11

Salut

Un problème de callage de la pompe? Cela voudrait dire que l'ECU ne reçoit pas les bonnes infos.

Pour le PMH, l'idée est bonn. Vous n'avez fait que regarder le connecteur? Regarder le connecteur c'est bien mais c'est loin d'être suffisant. Regarde mes remontages de mes moteurs 3L. Ce câble souffre énormémént de surchauffe. Tous ceux que j'ai ouvert avaient les gaines de protections HS derrière le cache noir (sur le coté droit du moteur, sous les électrovannes )

As tu fais une longue route ou le moteur a pu bien chauffer avant que ne t'arrive ton souci? Si oui, la piste du PMH serait très intéressante à suivre. Je pense que la gaine du câble a chauffé et peut être qu'un fils touche la masse du carter moteur maintenant.

Faut regarder dans les topics de réfection des T2 3L Ici ou sur FF4x4, tous les 3 moteurs avaient leur gaine HS. :(

A plus

Vincent
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #12

Bonsoir Vincent,

OK merci de l'info, :ye: demain nous inspecterons les gaines également. ;)

Sinon, pas vraiment de très longue route depuis la deuxième semaine de Février.
Et sur les longs trajets, on est du genre, à pas forcer, et à s'arrêter souvent.
Je vous en dirais plus demain.
Bon courage pour cette semaine. @ + Fotoche
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #13

Bonsoir à vous tous, ;)

En premier, nous avons examiné la prise PMH, qui est nickel. Puis la gaine, toute propre et qui ne présente, qu'une petite coupure, au passage du carter en haut. Sous la coupure, le câble est OK.
Petit tour de 3km, et toujours pareil.

Là en se penchant au dessus du capot mon pote s'aperçoit, que la durite haute du radia, est chaude et dure. Il examine la basse, et celle-ci est dure et froide. Il ouvre le bouchon du radiateur et là remontée pression. Il pense au pire : Culasse fendue :sick:
Il teste au bouchon du radia avec le petit appareil qui va bien, et Ouffff .... Le liquide dans le bocal ne vire pas de couleur. La culasse n'a rien.
Il se met à tomber 3 gouttes, nous emmenons donc le 4x4 chez lui pour être au sec.
Demain, démontage de la durite haute, pour vérifier le calorstart, démontage du radiateur probablement entartré. Mesure des bougies de préchauffage. Et si le temps, démontage des injecteurs, pour les porter à vérifier.

Voilà, pour aujourd'hui. La suite demain.
J'aimerai tellement que la pompe à injection n'est rien. Parce que voilà le prix de la chose. Au mieux chez un diéséliste 1600 roros pour la pompe sans la main d’œuvre :pleur2:

@ + Et merci de votre aide. :ye:
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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #14

En théorie je ne pense que ce soit la PI. Il y aucun soucis réel avec que je vu .... Mais toujours les accoté :S...

En plus tu l'entretiens correctement ton TII :ye: Donc pourquoi subitement elle aurait un un problème maintenant :mouais: ... En plus au démarrage :S
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Pompe à injection VP 44 il y a 10 ans 1 mois #15

Bonjour Weby, :)

Contente de te lire .... ;)

Comme tu dis, pour ce qui est de l'entretien, je ne mégote pas :P

Mais voilà, j'ai la scoumoune :sick: alors plus rien ne m'étonnerai :S

Pour le radia, je remets un neuf, réparer celui la, me couterai plus cher, et oui :y32b4:
Pour le reste je vous dis quoi plus tard, petit soucis personnel à régler avant de continuer plus loin les investigations.
A + Mamie Fotoche.
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